OUVERTURE DE LA MATERNITE DE L’ABUBEF AU SITE DES REFUGIES CONGOLAIS DE BUSUMA, COMMUNE RUYIGI EN PROVINCE DE BUHUMUZA

ABUBEF | Association Burundaise pour le Bien être Familial - Non catégorisé - OUVERTURE DE LA MATERNITE DE L’ABUBEF AU SITE DES REFUGIES CONGOLAIS DE BUSUMA, COMMUNE RUYIGI EN PROVINCE DE BUHUMUZA

L’ABUBEF est fière d’annoncer l’ouverture de sa maternité et d’ autres services de Santé sur le site des réfugiés de Busuma.
Après son intervention auprès des réfugiés congolais sur le site de transit de Ndava, en province de Cibitoke, l’ABUBEF poursuit son engagement en faveur des populations en situation d’urgence.
Dans cette dynamique, une première assistance en santé maternelle et en santé sexuelle et reproductive (SSR) a été déployée sur le nouveau site de Busuma, situé en zone Bweru, commune de Ruyigi, province de Buhumuza, à l’Est du Burundi.
Le mercredi 7 janvier 2026, l’implantation officielle de la clinique de l’ABUBEF ainsi que l’installation des équipements ont eu lieu sur le site. Les services offerts comprennent notamment : la maternité ,les consultations pré -natale(CPN), les consultations post natale (CPON),la prévention de la transmission mère-enfant du VIH (PTME), ainsi que la prévention et la prise en charge des IST et des survivants de violences sexuelles et basées sur le genre (VSBG).
Grâce à un personnel compétent et expérimenté, l’ABUBEF garantit un accueil de qualité, une écoute attentive et des soins dispensés dans un environnement sécurisé.
La maternité est fonctionnelle 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais