L’ABUBEF a eu l’honneur d’accueil Mme Lydia Zigomo, Directrice Régionale de UNFPA pour l’Afrique Orientale et Australe, au Centre de Développement Socio-Sanitaire de Buyenzi, le 09/10/2024. C’était dans le cadre de se rendre compte des réalisations de l’ABUBEF avec l’appui financier de UNFPA à travers ses différents projets.
La Présidente Nationale de l’ABUBEF, Mme Delphine Maniratunga, a indiqué que cette visite renforce la visibilité, la crédibilité et la confiance de la population envers l’ABUBEF et a remercié UNFPA pour le soutien qu’ils ne cessent d’apporter à l’ABUBEF.
La Directrice Exécutive de l’ABUBEF, Dr Donavine Uwimana, a précisé que l’appui de UNFPA couvre différents aspects dont le renforcement des capacités des prestataires en Techniques Contraceptives, les services de Santé Sexuelle et Reproductive Adaptés aux Jeunes et Santé Sexuelle et Reproductive en situation d’urgence.
La Directrice Régionale de UNFPA pour l’Afrique Orientale et Australe a pu échanger avec les prestataires, les bénéficiaires des services de planification familiale, les jeunes répondants sur la ligne verte ainsi que les ASC appuyant le centre.
Les bénéficiaires des services de la santé sexuelle et reproductive ont témoigné du bienfait de ces services surtout dans le bien-être familial. Ils ont précisé que grâce aux méthodes contraceptives, ils ont la bonne santé issue de la planification familiale, d’où ils parviennent à bien travailler pour le développement de leurs familles.
La Directrice Régionale de UNFPA pour l’Afrique Orientale et Australe, Mme Lydia Zigomo, les a félicité de cet engagement très important et utile pour leur propre intérêt et celui du pays.
Elle a encouragé les prestataires des soins dans la continuité d’offre des services SSR de qualité aux populations mal desservies afin de leur garantir une bonne santé.
L’ABUBEF reste au service de la population pour le bien-être familial !