L’ABUBEF a eu le plaisir d’accueillir Docteur Sarah Goldsmith, Conseiller Régional en santé de Foreign Common Wealth Development (FCDO), en compagnie de Edmond BAYISABE, Chef de programme au Bureau de l’Ambassade britanique au Burundi en date du vendredi le 08/11/2024.
Le vendredi 8 novembre 2024, ABUBEF a eu le plaisir d’accueillir une équipe de la FCDO, dirigée par Dr Sarah Goldsmith, Conseillère Régionale en santé département Panafricain, et Edmond BAYISABE, Chef de programme au Bureau de l’Ambassade au Burundi. Ladite visite avait pour objectif d’évaluer les résultats du projet WISH2 Action à la veille du lancement de la phase 2 de ce projet.
Accueillis par la Directrice Exécutive de l’ABUBEF, Dr Donavine UWIMANA et les Responsables des projets, la rencontre a commencé par une présentation des principales actions de l’ABUBEF. La Chargée de Communication du projet WISH2 Action a ensuite détaillé les réalisations de WISH2A, les résultants atteints ainsi que l’impact considérable de ce programme tant au niveau communautaire qu’au niveau national.
Dr Sarah Goldsmith a salué les progrès réalisés, entre autres la mise en place des approches efficaces de mobilisation et d’offre de services de santé efficace qui a permis d’atteindre même les populations les plus éloignées et difficilement accessibles notamment les stratégies avancées et les dialogues communautaires. Elle a souligné que ces avancées étaient un modèle de réussite.
Quant à Edmond BAYISABE, Chef de programme au Bureau de l’Ambassade, malgré le changement des politiques qui risque d’avoir un impact sur certains projets, l’ABUBEF reste une organisation stable avec une expérience avérée de 33 ans dans son domaine de la santé sexuelle et reproductive.
Ce constat fait écho aux propositions de la Directrice exécutive, Dr Donavine UWIMANA, qui a cité plusieurs exemples illustrant le bon positionnement de l’ABUBEF au niveau National.
Le Dr Sarah Goldsmith a Clôturé son séjour à l’ABUBEF par une visite des voitures offertes en don par FCDO dans le cadre de Wish2 Action, avant de se rendre dans différents départements de la Clinique de Jabe.
L’ABUBEF reste au service de la population pour le bien-être familial !