32ème ASSEMBLEE GENERALE DES MEMBRES VOLONTAIRES DE L’ABUBEF

ABUBEF | Association Burundaise pour le Bien être Familial - Non catégorisé - 32ème ASSEMBLEE GENERALE DES MEMBRES VOLONTAIRES DE L’ABUBEF

Tenue de la 32ème Assemblée Générale des Membres (AGM) Volontaires de l’ABUBEF, ce 31/5/2025, à l’hôtel Royal Palace à Bujumbura. Sont invités les membres volontaires, les partenaires et les bailleurs de l’ABUBEF sous le thème : «Unissons-nous pour des Droits de la Santé Sexuelle et Reproductive de qualité pour toutes et tous».

Madame Delphine Maniratunga, Présidente Nationale et Représentante Légale de l’ABUBEF a souligné que l’objectif de l’Assemblée Générale des Membres est de faire  une auto-évaluation et une analyse profonde de l’état de développement de notre Association à travers les rapports d’activités des organes de la Gouvernance, de la Direction Exécutive et d’autres comités.

Elle a continué en disant que sur base des constats faits, l’Association prend des mesures d’encouragement et de maintien de succès notés ainsi que de solutions de redressement des faiblesses enregistrées. Cela permet à l’ABUBEF de continuer à améliorer ses prestations en vue de mieux servir ses bénéficiaires.

Dans son mot d’accueil, Christophe Kinshasa, Conseiller du Maire de Bujumbura a salué la bonne collaboration entre l’ABUBEF et la Mairie de Bujumbura ainsi que la contribution de l’ABUBEF dans la promotion de la santé sexuelle et reproductive.

Dans son mot d’ouverture, Dr Olivier Nijimbere, Secrétaire Permanent au Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre Sida/Délégué du Ministre, a signalé que son MSPLS est conscient que l’ABUBEF est son partenaire privilégié auquel il compte beaucoup en matière de la  promotion de la santé de la reproduction, la lutte contre le VIH/SIDA , les violences basées sur le genre sans oublier l’appui et l’accompagnement à d’autres groupes vulnérables. Il a ajouté que le MSPLS apprécie la contribution de l’ABUBEF chaque fois qu’elle est sollicitée par le Gouvernement pour mettre à disposition des différents programmes de santé des experts qualifiés ; lors de l’élaboration ou la révision des différents documents de politique, guides ou pour la mise en œuvre de telle ou telle intervention pour l’amélioration de la santé de notre population.

Après des échanges constructifs qui ont marqué la 32ème Assemblée Générale des Membres, cette dernière s’est clôturée dans une ambiance chaleureuse en approuvant aussi une nouvelle antenne des membres volontaires de Ruyigi.

La Santé Sexuelle et Reproductive nous concerne tous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish