A l’occasion de la Journée internationale de la fille célébrée le 11 Octobre de chaque année,le Mouvement d’Action des Jeunes de l’ABUBEF se joint à la Communauté Internationale dans la célébration de cette Journée dédiée à la Jeune Fille.
En date du 11Octobre de chaque année le Mouvement d’Action des Jeunes(MAJ) de l’ABUBEF s’unit à la communauté internationale pour la célébration de la Journée dédiée à la fille.
Le thème de cette année étant :”La vision des filles pour l’avenir”, cette journée met en évidence les défis et les opportunités auxquels elles sont confrontées. On comprend à la fois la nécessité d’une action urgente et un espoir qui persiste, porté par le pouvoir de la voix des filles et de leur vision de l’avenir.
La Présidente Nationale, Mlle Daniella Nkamicaniye a indiqué que le Mouvement d’Action des Jeunes MAJ en sigle , veut contribuer à la réduction des grossesses non désirées car ces dernières freinent la vision des filles pour leur avenir.
C’est dans cette optique que nous voulons encourager les filles en leur disant que chaque voix compte pour arriver à notre vision d’avenir, qui est la promotion de la Santé et Droits Sexuels Reproductifs (SDSR). A toute question y relative, appeler au numéro vert de l’ABUBEF de 169.
La santé sexuelle et reproductive nous concerne tous!
Daniella Nkamicaniye
Présidente Nationale du MAJ